Quelle friteuse choisir pour des frites appétissantes?

Est-ce que vous connaissez que les frites préparées dans la friteuse ont moins de calories que celles faites sur une poêle? Le secret se cache dans les températures très hautes dans les friteuses ce qui assure que les frites sont préparées très vite et l’huile ne pénètre pas dans les aliments. C’est pourquoi les gens préfèrent ce type de cuisson de leurs aliments. Mais comment choisir un appareil si aujourd’hui le nombre de friteuses sur le marché est immense. Quelle marque choisir? Pour vous aider nous vous proposons notre guide de meilleures friteuse 2017-2018 et quelques conseils pour acheter un appareil de qualité.

Quelle friteuse semi pro choisir?

Il ne faut pas penser que les friteuses semi-professionnelles sont conçues uniquement pour les restaurants ou les bistrots. Aujourd’hui ce sont des appareils petits et commodes qui trouvent la place dans n’importe quelle cuisine. Ce type de friteuses, y compris la friteuse Frifri, diffèrent des autres premièrement par une grande puissance. Elles travaillent plus vite grâce à quoi:
 

  • vous économisez le temps. Il ne faut attendre longtemps pour que les frites soient prêtes. En prenant en considération que certains modèles ne s’arrêtent pas automatiquement, c’est parfois ennuyant de rester debout près de la friteuse. Et quand la cuisson ne prend que quelques minutes vous pouvez vous occuper des autres choses.
  •  

  • les frites sont plus saines. Les aliments ne restent plongés dans l’huile que pour quelques minutes et n’absorbent pas de l’huile. Cela rend les frites plus croustillantes et appétissantes.

 
Il ne faut pas oublier que les friteuses semi-professionnelles ont parfois deux ou plus de cuves et une grande capacité de frites. Parfois vous pouvez préparer un plat pour 5 personnes en une fois. C’est très commode pour de grandes familles. Les appareils de ce type ont également la zone froide où s’accumulent les déchets. Cela assure que l’huile reste plus propre pendant longtemps.

Quelle friteuse sans huile choisir?

Êtes-vous au courant quel est le dernier mot dans l’industrie des appareils de ménage? Ce sont les friteuses sans huile. Vous pouvez comprendre qu’il s’agit de la friteuse sans huile électrique qui utilise très peu de l’huile, une cuillère pour être plusprécis. Pour faire ces modèles on utilise de dernières technologies afin de rendre la cuisson commode et sécurisée.
 
Le principe du fonctionnement de ce type consiste en ce que les frites sont préparées grâce à l’air très chaude qui circule à l’intérieur de l’appareil.
 
Un grand avantage des friteuses sans huile est qu’elles sont démontables et la plupart des éléments passent au lave-vaisselle. Alors, le nettoyage n’impose pas beaucoup de difficultés. D’autres côtés forts sont:
 

  • il n’y a presque pas d’odeur parce que l’on utilise très peu d’huile
  •  

  • l’appareil a beaucoup de fonctions spéciales y compris le thermostat réglable, l’arrêt automatique et la minuterie
  •  

  • une grande capacité de frites et une bonne puissance

 
Les modèles les plus récents permettent également la cuisson des autres aliments y compris les légumes et les poissons. La cuisson est homogène et très rapide. Certains modèles, y compris la friteuse Seb Actifry, permettent la préparation de quelques plats en même temps grâce au design avec quelques niveaux.

Conclusion

Les friteuses apparaissent dans beaucoup de maisons grâce à leur commodité et la possibilité de faire des frites délicieuses sans trop d’efforts. Tout ce qu’il faut c’est mettre des aliments dedans et attendre quelques minutes. La friteuse semi-professionnelle ou celle sans huile, elles ont toutes leurs avantages et inconvénients. Il y a beaucoup de marque et de modèles, alors chacun peut choisir celui qui lui convient. Pour cela il faut lire les descriptions des friteuses différentes. Choisissez le meilleur appareil miltifonction pour des frites appétissantes.